vendredi 3 juillet 2015

Chronique : Lux, Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. ARMENTROUT



Bonjour les amis lecteurs !
Me voici aujourd'hui pour ma première chronique sur ce blog avec CE livre ;-)
Il s'agit du premier tome de la série Lux par Jennifer L. ARMENTROUT qui est sorti en décembre 2011 aux USA et en septembre 2014 en France et au Québec.
Je l'ai lu il y a un petit bout de temps maintenant mais mon souvenir en est encore très vif car je l'ai vraiment adoré. Avant de vous donner mon avis, un petit résumé :

"Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. 
Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre œil la froide suffisance de Daemon. 
Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?"



Avis :
Je ne vais pas vous mentir, lorsque je cherche un livre à lire, je regarde d'abord la couverture (même si les anglais disent "Do not judge a book by his cover" ^^'). Cette couverture m'a attirée, je l'avoue, car je trouve que cette pierre est d'une profondeur ! Le titre de la série "Lux" est assez mystérieux et le titre du tome est relié à la présence de la pierre sur la couverture mais on ne peut absolument pas faire de lien entre la quatrième de couverture et cette obsidienne.
Au début de ma lecture, j'avais un peu peur de tomber dans le cliché du "bad boy" avec Daemon (rien que le nom me faisait avoir des doutes ^^') : magnifique et ténébreux mais arrogant au possible, cependant l'auteure a assez bien réussi à jouer avec ce côté-là. Bien que j'admets avoir eu envie de mettre une paire de claques à Daemon à certains moments, je me suis très vite attachée à son personnage. J'ai aussi beaucoup apprécié le personnage de Katy car je me suis retrouvée en elle, la jeune fille timide adorant les livres qui déménage et qui doit se faire de nouveaux amis. L'histoire en elle-même n'est pas mal, bien qu'un peu lente à mon avis. J'ai trouvé qu'il manquait un peu d'action, enfin, je vais nuancer, ça manque clairement d'action au début (c'est normal, il faut mettre le cadre et les personnages en place mais bon...) mais une fois que l'histoire est lancée, le rythme est génial !
La fin est superbe, mais j'ai profondément eu envie de tuer remercier l'auteure sur le moment x) En effet, on commence seulement à comprendre le fond de l'histoire et le livre se termine :'(
Et, impossible d'avoir la suite, à moins de lire en VO car la traduction française du deuxième tome ne sortira que fin août !!!
Ce fut une excellent lecture, la plume de l'auteure est fluide et l'histoire originale, je le recommande chaudement !!!!!
Bonnes lectures et/ou aventures livresques ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire