dimanche 10 avril 2016

Bilan #3 (Mars 2016)

Salut les bibliophiles !!
Me voilà, un peu en retard, pour le bilan du mois de mars !
J'ai l'impression d'avoir beaucoup lu, on va voir ce que j'ai eu l'occasion de découvrir :

Tout d'abord, j'ai lu la 5ème Vague de Rick Yancey parce qu'il sortait au cinéma ! Au finale, j'ai bien aimé mais sans plus. J'ai été transportée dans l'univers mais les personnages ne m'ont pas vraiment touchée. Je ne sais pas si je lirais le second tome car la fin de ce roman m'a suffit.

Ensuite, j'ai fini la série Cygne Noir avec les T3 et T4. Décidemment, j'adore cette série !! C'est de la bit-lit mais avec une véritable histoire et des personnages complexes derrière ! Seul le triangle amoureux m'a beaucoup gênée, car il est très présent dans ces deux derniers tomes.

J'ai lu aussi Un obscur désir et Fascination Nocturne de Vivi Anna. J'ai bien apprécié l'univers et les personnages, même si je dois quand même avouer que ce n'est pas vraiment de la grande littérature. C'est de la bonne bit-lit mais sans plus !

Puis, j'ai attaqué Die for me d'Amy Plum et lu d'une traite. En plus de la couverture magnifique, j'adore l'univers et les personnages ! Franchement je vous le recommande si vous aimez les anges !!!

J'ai dévoré Marked Man (Tome1) et Bad T1 de Jay Crownover. J'ai aimé les 2 mais en terme de personnages, j'ai préféré Rule à Jax. C'est de la bonne romance, un scénario qui tient assez bien la route. J'aime bien l'univers de Marked Man, plus que les gangs dans Bad. Certains moments sont très touchants !

Le joyau d' Amy Ewing me faisait de l'oeil depuis un moment et j'ai cédé ! Bon la couverture est très belle ! Et cette dystopie est véritablement géniale ! J'ai adoré l'univers, qui est horrible il faut l'avouer mais les personnages vont très bien dedans ! Si vous hésitez encore, foncez !

Half bad de Sally Green est très déstabilisant ! Je ne m'attendais pas du tout à ça quand je l'ai commencé mais au final, c'était super intéressant. Une bonne histoire sur les sorciers et leurs relations avec des humains !

Bad Romance de Céline Mancellon est aussi une très belle histoire de vie. Une jolie romance à lire si vous aimez ça !

Parallon de Dee Shulman m'intéressait depuis un moment. Au final, j'ai été assez déçue, je pense que j'avais trop d'attentes. J'ai trouvé le roman long à démarrer, même si la fin est plutôt cool ! L'univers est bien imaginé et l'écriture fluide.

Meg Corbyn d'Anne Bishop (T1-T2-T3) a été mon coup de coeur ce mois-ci. Je l'ai découverte avec la sortie du tome 3 et je ne regrette absolument pas de l'avoir lue ! J'adore clairement l'univers et les personnages sont extras !! Juste, je n'ai pas compris pourquoi c'est classé dans bit-lit et non pas dans fantastique ou romance paranormale..(chronique plus en détail qui va sortir !)

Phone play de Morgane Bicail, j'en ai beaucoup entendu parler. Finalement, c'est un bon roman jeunesse, sans que ça soit vraiment un coup de coeur. J'ai apprécié la sorte d'enquête mais j'avais deviné qui était l'expéditeur inconnu avant la fin du roman. J'avoue que c'était une bonne idée !

Pari riqué de Belinda Bornsmith est une bonne romance. Des personnages attachants et un scénario logique, qui suit les critères du genre. Si vous aimez les amours compliqués, allez-y !

Enfin, j'ai lu Les tribulations d'une gothique amoureuse de Cécile Guillot. C'est une super lecture, fraiche, avec de la bonne musique (et des fringues d'enfer !). J'ai beaucoup aimé le revirement de l'héroïne qui se rend compte que l'homme qu'elle aime n'est pas du tout celui qu'elle croit et finit par ouvrir les yeux dans son entourage. C'est mignon et ça met de bonne humeur.

Voilà ça me fait un petit total de 18 livres !

ENJOY !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire