vendredi 8 avril 2016

Chronique : Archer's Voice de Mia Sheridan

Hello les lecteurs boulimiques !

J'ai lu ce roman pour comprendre tous les avis positifs et plus que positifs que j'avais pu voir, et j'ai compris ! Je vous présente donc mon coup de coeur : Archer's Voice de Mia Sheridan !



Titre : Archer's Voice (La voix d'Archer)
Auteur : Mia Sheridan
Editions Hugo Roman
Collection : New Romance

Genre : Romance, Young Adult
Nombre de pages : 320

Résumé :
Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.

Avis :
Clairement, j'avais de grosses attentes à propos de ce roman, vu tous les avis que j'en avais reçu. Je peux dire qu'il les a toutes remplies, et même, il les a explosées !!
Commençons par le commencement : la couverture. Elle est jolie, assez simple et elle change un peu des autres couvertures de la collection (Maybe Someday, Indécise...). Je ne sais pas si le fait que "Voice" soit le mot le plus grand sur la couverture est un signe mais moi j'y vois un petit clin d'oeil.
Dès le début et l'arrivée de Bree dans sa nouvelle ville (et sa nouvelle vie !), j'ai su que cette héroïne est exactement le type d'héroïne que j'aime dans ce style de roman : forte malgré tout ce que la vie lui a fait subir et touchante, tout en étant un personnage très réaliste. Je regrette un peu le manque de développement sur son passé, qui reste encore très mystérieux. Mais j'adore ce côté humain qui fait qu'elle s'intéresse à Archer malgré ce que tout le monde dit de lui. Et puis, elle a une manière si douce de s'approcher de lui, qu'on en fondrait de mignonnance !
Le personnage d'Archer est vraiment adorable...Il a l'air tellement fragile, du fait de son "manque de voix" et de son enfance que l'on peut qualifier de difficile, et les flash-back à propos de son passé sont poignants ! Cette naïveté lorsqu'il est avec Bree est juste magnifique, on a envie de le prendre dans ses bras et de lui expliquer la vie. Et là je pense particulièrement au passage où Bree lui coupe les cheveux, c'est juste trop mignon ! Leur relation est vraiment décrite comme idéale, et c'est ce qui peut paraître un peu "iréel".
Je ne parle pas de Travis, qui m'a énervé dès sa première apparition car il n'est vraiment pas fute-fute, très lourd et on se doute forcément que Bree ne va pas le choisir !
Rien de bien nouveau dans le scénario, il est très typique des romances... Par contre, l'écriture est très fluide et très émouvante. C'est une qualité rare et pourtant utile pour un écrivain de réussir à faire passer des émotions aussi fortes dans ses mots et Mia Sheridan a cette fameuse qualité ! En effet, j'ai eu très peur lors de la fin du roman car ce retournement (il est dans toutes les romances hein mais je ne m'y attendais pas !) est d'une force pas possible ! Sur le coup, j'ai éteint mon portable pour pleurer, parce que ce n'était pas possible que ça se termine comme ça ! Mais la curiosité a rapidement pris le dessus et je l'ai terminé, le sourire aux lèvres !
J'ai seulement un petit reproche à propos des scènes de sexe, elles sont à leur place dans l'histoire mais le décalage entre les paroles émouvantes entre les deux personnages et le vocabulaire cru est trop flagrant !

Pour conclure, je suis vraiment tombée sous le charme d'Archer ! Cette histoire m'a particulièrement émue car elle véhicule de l'optimisme et de l'amour qui m'ont rendue heureuse ! Je vous le conseille vraiment, mais uniquement si vous avez plus de 16 ans car c'est quand même de la New romance avec des passages assez chauds.

Ce livre est un...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire